Gewurztraminer Grand Cru

15.80 

Description

Le Gewurztraminer fait partie des stars de l’Alsace! Le Gewurztraminer Réserve de la Dîme, avec sa robe d’un jaune intense aux reflets or, très brillante, son nez expressif, très souvent épicé – comme son nom l’indique -, sa bouche très aromatique, est un vin de fête des plus appréciés. En effet, il dévoile très souvent des arômes de rose, d’épices, de miel, de fruits exotiques… Son évolution dans le temps lui permet également d’offrir une palette d’arômes complexes .

Cette complexité permet au Gewurztraminer de s’allier à des mets très variés : des plats exotiques, des cuisines relevées comme celles d’Asie, d’Amérique du Sud. Et pour finir, il accompagne merveilleusement des fromages de caractères (munster, roquefort, maroilles…).

Grand Cru

Le village de Blienschwiller a la chance d’avoir un terroir classé en Grand Cru, le Winzenberg. Situé au Nord du village entre 230 et 320 mètres d’altitude sur un terroir granitique de 15 hectares exposé au Sud-Est, il possède un microclimat qui est favorable à la naissance de vins privilégiant l’élégance et la finesse. Cette spécificité géologique communique au vin une vivacité ainsi qu’une pureté cristalline décelable à tous les niveaux de la dégustation. Son sol est composé d’un granit désagrégé, à 2 micas, particulièrement vinifère. La longue durée d’insolation du coteau et sa pente accusée se prêtent à la parfaite maturation des raisins, voire à leur surmaturation. Les cépages les plus exploités sur ce terroir sont les Riesling et les Gewurztraminer.

Informations complémentaires

Couleur

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Gewurztraminer Grand Cru”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top