“Le Renard Blanc”

18.00 

Description

Raisins cueillis à maturité optimale. Vendange manuelle exclusive.

VINIFICATION et ELEVAGE:

Pressurage lent. Débourbage statique à 6-8°C après 48 H de stabulation des moûts. Fermentation contrôlée à 18-20°C. Entonnage en fûts de 400 litres en chêne français au début de la fermentation. Bâtonnage des lies hebdomadaire pendant 3 mois. Stabilisation naturelle par décantation et élevage pendant 9 mois supplémentaires en fûts. Soutirage et assemblage des barriques en cuve. Filtration dégrossissante. Mise au repos 2 mois minimum en cuve. Mise en bouteilles sans collage ni filtration supplémentaire.

DEGUSTATION :

Robe or-vert pâle limpide. Nez floral d’aubépine et d’amande fraîche avec un soupçon de fenouil, des notes citronnées, des flaveurs de reine-claude et de pomme verte, soutenues par la vanille et le pamplemousse. Une bouche tendue, aérienne, se prolongeant sur une trame serrée, avec une belle structure, de la persistance et une finale rafraîchissante.

COMMENTAIRE :

Depuis leur premier millésime de RENARD BLANC en 2003, ils ont réussi dans cette année 2009 bénie des dieux, un grand vin de caractère révélant une tension extrême et une exceptionnelle fraîcheur. Proche d’un grand Chenin de Loire, il est très agréable à boire aujourd’hui sur la vivacité, et devrait développer une belle complexité dans les 5 ans à venir.

GASTRONOMIE :

Si ce vin ne craint pas les plats exotiques même bien épicés, il fait merveille en compagnie d’un Saint Pierre, d’un Turbot ou d’une Rascasse, mais aussi d’un Homard, d’une Langouste ou de noix de Saint-Jacques.

Informations complémentaires

Couleur

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur ““Le Renard Blanc””

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top