Riesling Grand Cru

15.80 

Description

Le Riesling, cépage phare de l’Alsace depuis de nombreuses années, exprime avec le plus de complexité la diversité des terroirs. Sa robe est jaune clair aux reflets verts, son nez est fin et fruité aux arômes expressifs – parfois citronnés, parfois fruités, floraux – qui vont exprimer toute la richesse du cépage. En bouche, on le reconnaît facilement par son acidité, qui est typique de ce vin. L’attaque est franche et fraîche et s’ouvre ensuite vers une amplitude étonnante.

A table, il accompagne avec délicatesse les fruits de mer et crustacés, poissons grillés, poissons en sauce. Il se marie avec la cuisine familiale et conviviale – coq au Riesling, blanquette de veau, volaille de Bresse, gratin. Côté fromage, osez l’originalité en le proposant avec des fromages de chèvre.

Grand Cru

Le village de Blienschwiller a la chance d’avoir un terroir classé en Grand Cru, le Winzenberg. Situé au Nord du village entre 230 et 320 mètres d’altitude sur un terroir granitique de 15 hectares exposé au Sud-Est, il possède un microclimat qui est favorable à la naissance de vins privilégiant l’élégance et la finesse. Cette spécificité géologique communique au vin une vivacité ainsi qu’une pureté cristalline décelable à tous les niveaux de la dégustation. Son sol est composé d’un granit désagrégé, à 2 micas, particulièrement vinifère. La longue durée d’insolation du coteau et sa pente accusée se prêtent à la parfaite maturation des raisins, voire à leur surmaturation. Les cépages les plus exploités sur ce terroir sont les Riesling et les Gewurztraminer.

Informations complémentaires

Couleur

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Riesling Grand Cru”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top