.

Liste des produits par marque Sables de Camargue

Savoir-faire unique, terroir chargé d’histoire, la Camargue met les sens en éveil

Il s’étend sur près de 3000 hectares de nature préservée. Dans cet environnement sauvage qu’ils ont su domestiquer depuis des siècles, 115 vignerons-producteurs travaillent avec passion, animés par la volonté de proposer des vins d’exception.

Du petit viticulteur qui cultive quelques rangées de vignes, aux domaines familiaux, jusqu’à la plus grande exploitation européenne, tous se sont engagés, ensemble, à façonner ce terroir pour en tirer le meilleur, forts d’un savoir-faire ancestral.

La Camargue, baignée de soleil, bordée de longues plages de sable fin, abrite ce vignoble bercé par les eaux bleues de la Méditerranée.

Avec Aigues-Mortes pour capitale, le vignoble des vins Sable de Camargue vous invite à découvrir son histoire, une histoire séculaire qui se conjugue au présent !

Les vins Sable de Camargue, produit culturel à déguster

Les vins Sable de Camargue vous proposent une expérience inédite : une découverte sensorielle et culturelle au cœur d’un environnement mythique.

Laissez-vous emporter par l’immensité des paysages, étangs, lagunes, roselières et dunes, laissez-vous charmer par les senteurs enivrantes : sable chaud, tamaris et pinèdes.

Le Gris et le Gris de Gris, des vins de caractères !

Le Gris et le Gris de Gris, produits emblématiques de notre production, sont très différents des vins rosés classiques. Ils reflètent parfaitement leur terroir avec une couleur pâle saumonée et un équilibre en bouche caractéristique mariant souplesse (absence de tanin), rondeur, fraîcheur (acidité) et des notes iodées liées à l’influence marine.

Les vins présentent une palette aromatique fruitée (fruits blancs, agrumes, fruits exotiques, fruits rouges…) ou florale, mêlée de notes minérales.

Les grenaches noirs et gris, cépages fondamentaux de nos vins, sont pressés délicatement afin d’obtenir des jus qui après fermentation, donneront des vins d’exception.

Délicats et nuancés, ils se caractérisent par leur robe claire et pâle, élégants en bouche et d’une fraîcheur sans pareille, ils sauront se marier avec les repas les plus raffinés comme avec les mets les plus simples, pour un déjeuner à l’ombre d’un pin parasol, un apéritif dînatoire entre amis…

Des instants magiques, de convivialité et d’amitié à partager.

Paysage sauvage, terre de merveille à préserver

Dans cet environnement fragile doté d’une faune et d’une flore exceptionnelle de plus de 1000 espèces, l’Homme exploite depuis des siècles, avec respect, les richesses que la nature lui procure.

Afin de préserver et de valoriser ce patrimoine naturel unique, accroché aux anciens massifs dunaires du littoral, une réserve de biosphère a été créée et la Camargue a été classée en Zone Natura 2000.

Des raisons supplémentaires pour les Vignerons locaux de protéger leurs paysages et leurs cultures et de s’engager aujourd’hui dans des démarches agro-environnementales fortes et globales comme la viticulture à Haute Valeur Environnementale ou la viticulture Biologique.

6,00 €

Robe rose pâle et délicate.

Nez doux, notes de pêche blanche au sirop et de mandarine.

Bouche tendre, lisse et rafraîchissante.

Accords : Servir à 10-12°C en apéritif sur grillades, seiche à la plancha, fruits de mer, cuisine exotique.

Terroir: Sable dunaire pauvre en limons et argiles “L’Abbé” et “Les Sablons”.