.

Liste des produits par marque Domaine de Fenouillet

Notre histoire

Le Domaine de Fenouillet, situé à Beaumes de Venise, est heureux de vous présenter son histoire.

Le domaine de Fenouillet situé dans les dentelles de Montmirail en plein cœur de la Vallée du Rhône, c’est là que l’arrière-grand-père de Patrick et Vincent Soard, « Casimir » fut le premier dans les années 1900 à vinifier et à être récompensé pour ses vins de la Vallée du Rhône.

C’est son fils « Louis » dans les années 50 qui continuera l’élaboration du Muscat de Beaumes de Venise, cépage Muscat à petits grains, prestigieux vin de la Vallée du Rhône.

Petit à petit le Domaine s’enrichit de nouvelles terres, de nouvelles appellations, telles que les Beaumes de Venise Rouge, les Ventoux en rouge, rosé et blanc ou le Côtes du Rhône rouge. Puis « Yvon » le père de Patrick et Vincent continue l’exploitation de ce merveilleux vignoble, en préparant l’avenir et en leur inculquant l’amour du métier de vigneron et le respect de l’environnement.

Ce qui les conduit naturellement vers l’Agriculture Biologique pratiqué depuis 2009. En constante évolution, le domaine est conduit en culture Biodynamique et utilise l’isothérapie sur ses vignes. Il n’a de cesse de protéger son environnement et laisser une terre vivante aux générations futures.

Ces vins de Beaumes de Venise vous permettrons des accords mets-vins incroyables. En effet mariez notre Muscat cuvée Ancestrale à un comté jeune et réalisez une alliance d’exception.

Une variété de terroirs exceptionnels aux parcelles bien exposées, réparties sur 9 communes. On retrouve principalement :

des sols sableux du miocène à Beaumes de Venise.

des coteaux caillouteux de Saint-Hippolyte.

des terrasses argilo-calcaires au cœur des Dentelles de Montmirail.

des sols sableux caillouteux des Garrigues et argilo-calcaires de la Ponche

13,00 €

Robe étincelante, or/argent.

Ce Muscat offre un bel équilibre jusqu’en finale, porté au nez comme en bouche par des notes discrètes et élégantes de fleurs blanches et d’abricot.

La fraîcheur domine, les arômes de fruits et de fleurs s’harmonisent sur une finale ample avec une remarquable longueur.

A consommer à 8/10 °C en apéritif, sur des toasts au Roquefort, sur un foie gras et bien entendu, au moment du dessert sur des fruits frais, du chocolat ou nougat glacé aux amandes…

Mais ce Muscat peut tout aussi bien être le compagnon unique d’un repas doux et naturel.

15,50 €

Robe rose framboise.

Ce Muscat offre un bel équilibre jusqu’en finale, porté au nez comme en bouche par des notes discrètes et élégantes de fruits rouges, fraises, grenades...

La fraîcheur domine, les arômes de fruits et de fleurs s’harmonisent sur une finale ample avec une remarquable longueur.

A consommer à 8/10 °C au moment du dessert, il s’accommodera très bien d’une salade de fruits rouge frais, excellent également sur un sorbet aux fruits rouges, un sabayon ou un clafouti.